Planitis.fr

Une France, plus écologique

Remplacez votre Chaudière par une pompe à chaleur

Travaux de qualité et aides financières simplifiées ​
Marques Professionnelles

Testez votre éligibilité

Pompe à chaleur Air Eau / Air Air

PLANITIS propose 2 types de pompe à chaleur : la Pompe a chaleur Air Eau et la Pompe  à chaleur Air Air.
La pompe à chaleur est dotée de 2 unités:
 – Extérieur, celle qui permet de capter et extraire les calories de l’air.
Intérieur, celle qui transforme ces calories de l’air en chaleur et produit ainsi du chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Ballon Thermodynamique

Le ballon Thermodynamique à été conçu afin de réaliser des économies d’énergies au sein de votre habitation.

Le principe est très simple : La ballon Thermodynamique récupère les calories qui sont naturellement présente dans l’;air et les utilise pour faire grimper la température de l’eau qui est stocker dans le ballon. 

Important : L’eau chaude représente jusqu’à 40% des besoins énergétique d’une maison soumise a la RT 2012. Grace a ce produit, le ménage peut réaliser jusqu’à 75% d’économies d’energies en comparaison a un chauffe électrique classique.

vmc double flux

VMC - Ventilation Mécanique Contrôlée Double flux

Optez pour une système de ventilation performant, c’est assurer le confort et la sante des occupants, la pérennité du bâti tout en consommant un minimum d’énergie.

 La VMC double flux extrait l’air vicier de l’habitation et le renouvelle par de l’air neuf. La particularité essentielle d’un système double flux c’est de faire pénétrer l’air neuf à une température très proche de la température intérieur. Voici les avantages : 

 – Économies d’énergies au sein de l’habitat en été comme en hiver
–  Améliore grandement le confort
–  Température des pièces uniforme

A propos de nous

Quelques chiffres

Travaux de qualité et aides financières simplifiées ​

0 1
Années d'experience
1
Installations
1 %
Satisfaction

Temoignage

Votre avis compte pour nous

*Les photos utilisées sont non contractuelles afin de préserver l'anonymat de nos clients

Mme A***
Mme A***33 - Gironde - Bordeaux
Read More
Mise en place de pompe à chaleur et ballon thermodynamique. Très bon travail, le service commercial à l'écoute. Technicien top.
Mr K***
Mr K***41 - Loir-et-Cher - Blois
Read More
J’ai récemment fait confiance à la société pour rénover ma maison. Depuis plus de 20 ans j’utilise ma chaudière à fioul et j’étais assez réticent à l’idée d’adopter un nouveau mode de chauffage mais c’est vrai que les mesures de l’état visant à supprimer le fioul dans les maisons ainsi que mes factures trop chères m’y ont également encouragé. J’ai donc contacté la société grâce à Facebook et ils m’ont très rapidement rappelé. La prise en main a été rapide et une date d’installation m’a été proposée très vite. Aujourd’hui ma pompe à chaleur est installée et j’en suis pour le moment satisfait, je remettrai un avis pour vous prévenir des économies que j’ai fais.
Mr C***
Mr C***56 - Morbihan - Vannes
Read More
J’ai été parrainé par un ami qui m’a parlé de la société. Le projet, qui m'intéressait initialement, m’a parfaitement été expliqué, ce qui m'a permis de me lancer. Je me suis laissé guider par l'équipe et tout s’est très bien déroulée. Les installateurs ont été, en plus de professionnels, à l’écoute et connaissent très bien leur métier. Le matériel proposé est de qualité haut-de-gamme. Je recommande à mon tour vivement la société Objectif Maison Responsable
Mr P***
Mr P***84 - Vaucluse - Avignon
Read More
J'avais une vieille chaudière au fioul qui arrivait en fin de vie. Chaque année, je devais payer 1500€ pour chauffer ma maison de 70m². Ces frais n'étaient pas tenables. J'ai fait isolé les parties intérieures en attendant de trouver une solution. Un voisin m'avait parlé de la pompe à chaleur avec intérêt. J'ai rempli un formulaire pour être recontacté. Par la suite, on m'a accompagné jusqu'à l'installation en restant clair et droit. Depuis, je ne sens plus l'odeur de fioul. Le thermostat est facile à utiliser. Ma facture de chauffage baisse. Je recommande
Mr S***
Mr S***73 - Savoie - Chambéry
Read More
Nous avons vraiment pris le temps de sélectionner l’entreprise pour nos projets de rénovation du chauffage (Pompe a chaleur). Nous avons demandé la visite de plusieurs entreprises et PLANITIS présentait vraiment les meilleures garanties. Le projet présenté par le technicien nous a vraiment séduit et nous nous sommes lancé. Franchement, nous sommes vraiment satisfait du début à la fin du projet et nous avions du mal a régler le paramétrage du thermostat ce dimanche, sans surprise la société s'est rendu disponible et a pu régler ce problème à distance en 5 minutes , nous les recommandons à toutes nos connaissance (ils proposent en plus un système de parrainage plutôt sympa)
Previous
Next

FAQ

​ LES QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

Pourquoi ma pompe à chaleur ne chauffe pas ?

Il existe plusieurs raisons à cette panne. Les plus fréquentes sont : Une fuite de gaz qui rend le circuit défectueux. Le circuit est encrassé empêchant alors le bon fonctionnement du système.

Est-ce qu'une pompe à chaleur tourne tout le temps ?

Quand la température idéale est atteinte, l’appareil s’arrête automatiquement ou manuellement. Si le vôtre continue à marcher, il se peut qu‘il tourne sans discontinuer parce que l‘appareil ne parvient pas à atteindre la température que vous avez sélectionnée et programmée.

Quelle température avec une pompe à chaleur ?

Pour assurer le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur aérothermique, il est primordial d’effectuer régulièrement quelques opérations simples d’entretien :

  • Le nettoyage régulier de la borne extérieure. …
  • Le dépoussiérage et le lavage à l’eau savonneuse des bouches d‘insufflation intérieures.

Quelle température avec une pompe à chaleur ?

Lorsqu’elles sont à basse température, les pompes à chaleur fournissent une eau dont la température est comprise entre 35°C et 45°C. Cette température est parfaitement adaptée aux émetteurs de chauffage fonctionnant eux-mêmes à basse température, soit les radiateurs « basse température » et les planchers chauffants.

Comment régler la température d'une pompe à chaleur ?

Limitez la température de départ de l’eau de chauffage

Or, plus votre eau de chauffage est chaude, plus votre pompe à chaleur consomme de l’électricité et plus son rendement diminue. Réglez donc la température de départ de l’eau de chauffage le plus bas possible : 40°C au maximum.

Quelle est la consommation électrique d'une pompe à chaleur ?

Avec un COP nominal de 4, une pompe à chaleur qui consomme 1 kWh d’électricité peut produire jusqu’à 4 kWh de chauffage. Pour souscrire à une pompe à chaleur et réaliser des économies sur vos consommations d’énergie, contactez-nous

Pour profiter de l'offre veuillez

Prendre contact

Remplissez le formulaire ci-contre où tout simplement contactez-nous via notre mail ci-dessous ou par téléphone.

Email

contact@planitis.fr

Téléphone

01 87 65 09 50

Restez en contact

Testez votre éligibilité