Comment fonctionne une climatisation Air-Air chaud et froid?

Faites de réels économies sur vos factures d’electricite tout en profitant d’un confort inégalée. Il fera chaud durant la période hivernale et l’ete sera un épisodes de fraicheur dans votre habitat.

climatiseur gif

Le contexte aujourd’hui se roue d’autant plus vers la promotion de l’économie de l’énergie par l’utilisation des systèmes thermodynamiques.

Il est à la fois économique mais surtout écologique.

Les changements flagrants qui s’opèrent dans l’environnement ne peuvent plus être écarté.

Afin de suivre le mouvement et en assurer son effectivité, l’Etat s’investie dans des démarches qui vont motiver au mieux les consommateurs.

Qu’est-ce qu’une climatisation ?

Une climatisation est un système qui traite l’air et qui permet de contrôler les conditions climatiques au sein d’un logement.
La climatisation fonctionne suivant trois étapes :

- la pression et la température du fluide frigorigène augmentent grâce à la pression du compresseur
- les calories qui se trouvent dans le fluide frigorigène réchauffé sont répartie en passant par le condensateur
- le détenteur va ensuite faire baisser la température du fluide frigorigène.

Quelles sont les différentes sortes de climatiseur ?

Il existe deux types distincts de climatiseur :

– le climatiseur monobloc est un climatiseur possédant une unité unique où se déroulent le cycle thermodynamique dont le compresseur, le condenseur, le détenteur et l’évaporateur

– le climatiseur split est un climatiseur à double ou plusieurs unités où se déroule le même cycle que le climatiseur monobloc.

Votre simulation en quelque clique

La climatisation réversible ou la Pompe a chaleur Air Air est le meilleur compromis pour chaque habitat en France.

Comment fonctionne un climatiseur Air-Air ?

Un climatiseur air-air fonctionne de la même manière qu’une pompe air-air. Il puise  ses ressources dans la transformation de l’air en une énergie pour qu’elle puisse produire de la chaleur.

La chaleur captée viendra s’ajouter au liquide frigorigène pour subir les transformations adaptées à la température désirée à l’intérieur du logement.

Pour produire un air froid, l’air chaud dans la pièce va se refroidir dans l’évaporateur grâce au liquide frigorigène à l’état gazeux. La vapeur formée va  vers le compresseur qui fait office de pompe à haute pression.

Puis le condensateur va évacuer les calories de la chaleur en dehors de la pièce par le biais d’un tuyau qui se trouve à l’extérieur de la maison. Ensuite le liquide frigorigène va être renvoyé dans l’évaporateur.

Quels sont les avantages d’un climatiseur Air-air ?

L’avantage primaire est que le dispositif se sert de ressources naturelles, dont l’air, il est donc plus économique et écologique.

Elle permet de ressentir un confort grâce l’air qui est assaini par le système thermodynamique. Elle intervient aussi dans la régulation de l’air dans le logement et offre un réel confort en été qu’en hiver.

Le coût d’un climatiseur varie sur une tranche allant de 200 à 1600 euros. Bien entendu, le prix varie selon le modèle et peut aller jusqu’à 5000 euros. Cette variation de prix va dépendre de beaucoup de paramètres dont :

Quel budget prévoir pour la pompe à chaleur air air ?