Comment fonctionne une VMC Double Flux

Plusieurs produits sont aujourd’hui mis sur le marché afin de promouvoir la protection de l’environnement mais surtout dans le but de réduire ses factures mensuelles. En ce qui concerne la climatisation de son logement, plusieurs systèmes et au large choix sont disponibles, le VMC en fait partie.

La VMC - Definition

La VMC ou Ventilation Mécanique Contrôlée est un système thermodynamique qui permet de réduire la consommation journalière dans un logement. C’est un système qui fonctionne en puisant son énergie dans l’air.

Il existe deux principaux types de VMC : le VMC simple flux et le VMC double flux.

Il existe deux principaux types de VMC : le VMC simple flux et le VMC double flux.

Le VMC simple flux est un système d’échange entre l’air extrait directement de l’extérieur présent dans le logement, pour être ensuite diffusé dans les pièces ;

Le VMC double flux est système à double gaines indépendante qui extrait l’air d’une part l’air extérieur et d’autre part expulsé l’air pollué dans les pièces.

Comment fonctionne un VMC double flux ?

Contrairement au VMC simple flux, le système d’échange d’air se fait par deux ventilateurs distincts. L’un assurant l’extraction de l’air à l’extérieur et l’autre le rejet de l’air pollué à l’intérieur. C’est pourquoi son installation relève de gros travaux.

Quels les avantages d’une VMC double flux ?

Un des avantages d’un VMC double flux est que la présence des deux ventilateurs dans le système fait que les échanges d’air ne font pas chuter la température dans le logement contrairement au VMC simple flux qui est équipé d’une unique bouche d’évacuation.

De plus, l’équipement de filtre dans les échangeurs thermiques garantis une qualité de l’air extrait qui va être distribué dans le logement.

Demandez vos aides pour la VMC Double Flux

Faites le pas et contactez l’un de nos conseillers pour vous aiguillée sur l’installations de la VMC ainsi que les aides auxquelles vous avez le droit