MaPrimRenov

Comme le contexte le demande, l’État a mis au point divers prime qui permettra de subventionner des travaux de rénovation. Les concepts ont été mis en place afin d’inciter à l’économie d’énergie et Ma prime renov en fait partie.

Ma prime renov, c’est quoi ?

Ma prime renov est une aide octroyée pour les travaux de rénovation dans un logement ou un immeuble. Les rénovations se portent sur les travaux de chauffage, de ventilation ou d’isolation.

Le premier janvier 2022, Ma Prime Renov Sérénité remplace l’aide Anah ou Habiter Mieux Sérénité.

Comment fonctionne MaPrimeRenov' ?

Ma prime renov est une prime de financement de travaux de chauffage, de ventilation ou d’isolation qui doit être faite par des professionnels RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Vous devez faire une demande sur le site de Ma prime renov après avoir créé un compte.
Pour déposer demande, il vous faudra joindre avec celle-ci le devis des professionnels RGE, les documents d’identité et vos informations fiscales.

Planitis Energie est une entreprise spécialiser dans l'installation d'équipement énergétique et s'occupe d'administrer toute la documentation règlementaire face à MaprimRenov'.

Votre simulation en quelque clique

Dans la mesure ou vous êtes intéresser de connaitre vos aides pour l'installation d'un équipement écologique et économique n'hesitez pas et cliquez ici 👇🏽

Quelles sont les conditions pour faire une demande de MaPrimeRenov' ?

Tous travaux de rénovation entamés depuis le 1er octobre 2020 sont éligibles. Le 30 décembre 2021, certaines conditions quant à la demande de Ma Prime Renov ont été modifiées suivant le décret n°2021-1938.

– le logement doit avoir une ancienneté de 15 ans

– la durée minimale d’occupation est fixée à 8 mois

– le propriétaire s’engage à être domicilié dans le logement pendant un an après sa demande prime

– le délai des travaux a été augmenté à 2 ans

–  en cas d’avance le délai est augmenté à un an

– les avances sont strictement réservées aux ménages

Quels est le montant de Ma Prime Renov ?

Le montant TTC de la prime est calculé suivant les tranches de revenus. Elle dépend de l’ampleur des travaux à effectuer, d’une part et d’autre part au moyen du propriétaire. Les ressources financières des propriétaires, ainsi que le nombre de personnes au foyer, sont réparties en couleur, le bleu, le jaune, le violet et le rose. Le classement par couleur est aussi déterminé par la localisation géographique, île de France, en dehors de l’île de France.

Les plafonds de ressources sont divisés en 4 catégories, dans l’ordre:

  • MaPrimeRénov’ Bleu
  • MaPrimeRénov’ Jaune
  • MaPrimeRénov’ Violet
  • MaPrimeRénov’ Rose

Le délai de la demande est de 15 jours après la notification des droits à la subvention, 15 jours pour le versement de l’avance  et 15 jours pour le versement de la solde.